Pour la première fois en 20 ans, le Ghana ne participera pas à la Coupe d’Afrique des Nations après avoir échoué à se qualifier pour la 35e édition au Maroc. À la suite de cet échec, les critiques se dirigent vers Otto Addo qui n’a pas réussi dans son rôle d’entraîneur principal des Black Stars.
Bien que beaucoup pensent qu’il devrait être licencié, Bismark Kobby Mensah a une opinion différente. Dans une interview avec la radio Asempa FM, l’ancien entraîneur du Karela United pense qu’Addo ne doit pas être le seul à porter la responsabilité de cet échec car l’encadrement et l’atteinte des objectifs sont des efforts collectifs.
En tant que Ghanéen ayant suivi les Black Stars, je ne voudrais pas blâmer Otto Addo car il y a beaucoup de choses qui entourent l’équipe.
Si nous n’obtenons pas les bons résultats, je pense que nous devons blâmer tous ceux qui sont associés aux Black Stars, pas seulement Otto Addo.
Alors que l’entraîneur de 49 ans a rencontré le conseil exécutif de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) la semaine dernière, aucune décision sur son avenir n’a, pour l’instant, été annoncée par l’instance.
Cependant, la majorité des opinions exprimées appellent à une reconstruction de l’équipe nationale, en commençant par remplacer l’entraîneur, donc il semble peu probable qu’Otto Addo continue avec les Black Stars. L’affaire est cependant à suivre en attendant le dénouement final.