Avec la fin de la trêve internationale de novembre, qui marque également la clôture des fenêtres internationales de l’année, l’attention des passionnés de football africain se tourne désormais vers les CAF Awards 2024.
Dans la catégorie très convoitée du Joueur africain de l’année, Achraf Hakimi figure parmi les cinq finalistes sélectionnés parmi les douze candidats initiaux pour décrocher le prestigieux Ballon d’Or Africain 2024.
Lors d’une interview accordée au média Brut, le joueur du Paris Saint-Germain a exprimé sa fierté d’être nommé et reconnu à ce niveau.
Eh bien, c’est une fierté et une satisfaction, surtout de savoir que le travail que je fais depuis longtemps sera récompensé par cette nomination. C’est vrai que c’est un trophée important sur le plan individuel, mais je suis content d’être là.
En compétition avec l’attaquant guinéen Serhou Guirassy, l’avant-centre nigérian Ademola Lookman (14e au classement du Ballon d’Or), le champion de la CAN 2023 Simon Adingra et le gardien sud-africain Ronwen Williams, le défenseur marocain a partagé ses ambitions pour cette dernière ligne droite.
J’espère pouvoir le gagner, mais, si ce n’est pas le cas, je suis content d’en être là, et cela me donne envie de continuer à travailler.
https://twitter.com/SCCR_212/status/1860755039800680893
Il convient de noter que cet événement majeur de l’année se déroulera le 16 décembre à Marrakech, au Maroc. Bien que plusieurs trophées soient attribués lors de cette cérémonie, c’est la catégorie du Joueur africain de l’année qui suscite le plus d’attente de la part des supporters, impatients de découvrir qui succédera à Victor Osimhen pour le Ballon d’Or Africain.