Après que Bruno Labbadia a avorté le processus pour le mettre aux commandes des Super Eagles, le Nigeria semble à nouveau se reposer sur Augustine Eguavoen en attendant de trouver un nouveau sélectionneur.
À l’issue d’une réunion de son comité exécutif, la Fédération Nigériane de Football a effectivement annoncé depuis son site web jeudi dernier le maintien de son directeur technique au poste d’entraîneur par intérim de la sélection durant le rassemblement d’octobre.
Le comité exécutif de la Fédération nigériane de football a approuvé jeudi la recommandation de son sous-comité technique et de développement selon laquelle le directeur technique de la fédération, l’entraîneur Augustine Eguavoen, continuera dans son rôle d’entraîneur-chef des Super Eagles et dirigera l’équipe dans sa campagne Afrique 2025.
Eguavoen to continue in Eagles’ role, as Madugu takes over Super Falcons… read more https://t.co/yVs2OHSWnK pic.twitter.com/qnmWhQUw2i
— The NFF 🇳🇬 (@thenff) September 26, 2024
Cette décision a été visiblement motivée par le résultat des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025, où le Nigeria a su s’imposer face au Bénin (3-0) et a obtenu un match nul contre le Rwanda (0-0), sous sa direction.
À cela s’ajoute sa connaissance de l’équipe, après avoir déjà endossé le même rôle actuellement en 2008 et en 2021, ainsi que son expérience en tant qu’entraîneur de l’équipe U17 en 2003-2004, puis des U23 en 2010-2011.
Afin de conserver sa place à la tête du groupe D, mais aussi le temps de nommer un nouveau sélectionneur, les Super Eagles joueront alors la double confrontation face à la Libye les 11 et 15 octobre sous l’encadrement d’Augustine Eguavoen, qui pourrait tout de même occuper définitivement le poste en cas de résultats fort convaincants.