Le Sénégal et le Soudan se préparent à s’affronter lors de la 5e journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Malgré les préoccupations exprimées par la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) auprès de ses dirigeants, la rencontre reste programmée à Benghazi, en Libye.
Malgré les inquiétudes liées aux récents incidents, Augustin Senghor, président de la FSF, a tenu à rassurer dans un entretien avec l’APS. Il a affirmé que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour garantir que les Lions de la Teranga puissent se rendre sur place et disputer leur match dans les meilleures conditions.
Tout est mis en place pour un bon séjour de l’équipe en Libye. Globalement, l’environnement est maîtrisé pour jouer et gagner. Grâce à l’accompagnement de l’Etat, tout est maîtrisé.
Par ailleurs, Senghor a évoqué les ambitions de l’équipe dirigée par Pape Thiaw pour cette trêve internationale, qui comprend les 5e et 6e journées des qualifications. Selon lui, l’objectif minimal est de récolter 4 points, soit une victoire et un nul, afin de rester en course pour la qualification.
L’objectif optimal, c’est de gagner les deux matchs face au Soudan et au Togo. L’idéal, c’est avoir les six points. Au minimum, prendre les quatre points.
Pour rappel, le Sénégal occupe actuellement la deuxième place du groupe B, avec un retard de deux points sur le Soudan. Il sera donc crucial pour les Lions de la Teranga d’éviter la défaite lors de ce premier match avant d’affronter les Éperviers du Togo, une rencontre où une victoire sera également déterminante pour prendre la tête du groupe.