L’Afrique du Sud est revenue au devant de la scène cette année en atteignant les demi-finales de la CAN 2023. Mais, ce parcours n’a pas eu un gros retentissement au pays. Ce que regrette Aubrey Modiba.
Aubrey Modiba est un milieu gauche sud-africain, évoluant au Mamelodi Sundowns. A 28 ans, il fait partie des joueurs clés des Bafana Bafana. Grâce en partie à ses prestations, les Sud-africains ont existé à la CAN 2023 et iront chercher ce soir (20h GMT) la médaille de bronze contre la RDC au Félicia.
Lors d’une interview accordée à SABC Sport, Aubrey Modiba avoue qu’il regrette le manque de soutien de la part des compatriotes qui banalisent cette performance.
C’est drôle que les gens en dehors de l’Afrique du Sud croient en nous, mais chez nous, nous ne recevons pas le même soutien – ce à quoi nous sommes habitués maintenant. Les gens du monde entier nous remarquent parce qu’ils regardent les matchs. Je crois que quelque chose de bien sort de cette équipe. C’est très déchirant, très triste – vous pouvez voir l’ambiance dans l’équipe. Mais nous sommes toujours fiers de ce que nous avons réussi à réaliser, nous espérions gagner la CAN mais cela n’a pas eu lieu.