La Fédération de Football de la République Islamique de Mauritanie (FFRIM) a annoncé un changement à la tête de son équipe nationale. Suite à la résiliation du contrat d’Amir Abdou après l’élimination pour la CAN 2025, un nouveau sélectionneur a été nommé.
L’entraîneur espagnol Aritz López Garai prend les rênes des Mourabitounes. Cette décision a été officialisée lors de la session ordinaire du jeudi 16 janvier, consacrée à l’examen de la situation des équipes nationales.
Avant cette nomination, technicien de 44 ans a acquis de l’expérience dans plusieurs clubs espagnols. Il a ensuite dirigé le FC Nouadhibou en 2023, puis l’équipe nationale U20 à partir de juin 2024, préparant ainsi son ascension à la tête de l’équipe A.
L’objectif principal d’Aritz López Garai sera d’améliorer les performances de la Mauritanie. Sa première mission sera à cet effet de qualifier l’équipe pour la Coupe du Monde 2026, en la sortant de la dernière place du groupe B.
A noter que la Mauritanie devra impérativement se ressaisir face aux prochaines rencontres face au Togo et à la RD Congo en mois de mars, pour les 5e et 6e journées des éliminatoires zone Afrique pour la Coupe du Monde 2026.