Kaba Diawara compte poursuivre l’aventure sur le banc de touche de la Guinée malgré l’élimination en quarts de finale de la CAN 2023 contre la RDC.
Kaba Diawara et ses poulains voulaient créer la sensation en se hissant en demi-finales de la CAN 2023. Mais hélas ! Ils sont tombés sur plus forts qu’eux. Il s’agit de la RDC qui s’est imposée 3-1 hier à Ebimpé.
Après cette qualification ratée, Kaba Diawara veut continuer son travail avec les jeunes qui arriveront sûrement à maturité dans les prochaines années.
On savait qu’on était une équipe jeune, qu’on apprenait, mais là on apprend à vitesse grand V. Le projet, c’était de rajeunir la sélection. Ces jeunes-là, on peut vraiment bâtir dessus. On n’a pas de chance parce que Serhou (ndlr, Guirassy) était blessé quasi toute la CAN 2023, mais il sera là l’année prochaine.
Pendant cette Coupe d’Afrique des Nations, la Guinée n’a pas été ridicule. Mais, elle n’a pas été performante dans le match qui pouvait les faire basculer dans une autre dimension. Les joueurs guinéens ont été moyens vendredi contre les Léopards.