Après la fin de son aventure avec l’équipe nationale du Sénégal en octobre dernier, Aliou Cissé semble bien parti pour effectuer son retour sur la scène internationale.
D’après les informations rapportées par Sport News Africa, l’entraîneur sénégalais serait en discussions avec la Fédération libyenne en vue d’une éventuelle collaboration. Présent à Benghazi pour l’inauguration d’un nouveau stade, les négociations avec les responsables du football libyen seraient en bonnes voies.
Bien que la Libye ait été éliminée de la course pour la CAN 2025 au Maroc, les Chevaliers de la Méditerranée concentrent désormais leurs efforts sur la qualification pour la Coupe du Monde 2026. Les dirigeants libyens devront rapidement officialiser l’arrivée du champion d’Afrique 2021 si un accord est trouvé, compte tenu de l’approche de la trêve internationale de mars.
Si cette nomination se concrétise, ce serait une première pour Aliou Cissé, qui n’a jusqu’ici dirigé qu’une seule sélection, celle du Sénégal, qu’il avait rejoint en 2012 comme entraîneur adjoint avant de devenir sélectionneur principal. Sa première mission à la tête de l’équipe libyenne, actuellement deuxième de son groupe de qualifications pour le Mondial, sera de réussir les 5e et 6e journées contre l’Angola et le Cameroun en mars.