Relégué au rôle de gardien remplaçant suite à la montée en puissance du martiniquais Yannis Clémentia, Anthony Mandréa traverse une période difficile avec le SM Caen, ce qui impacte également sa carrière avec l’équipe nationale.
Dans son entretien avec FootMercato, le portier algérien a exprimé son mécontentement et son regret face à sa situation actuelle avec le club. Ayant nourri beaucoup d’espoir avec les Normands, Mandréa n’a pas caché sa déception suite à la décision de ses dirigeants.
Je me sentais important au sein de l’équipe (de Caen) et j’avais une place importante en sélection avec des sélectionneurs qui me faisaient confiance. Désormais, cela a été remis en question et cette situation ne me convient pas. Je l’ai déjà dit précédemment, je ne suis pas un gardien remplaçant, pas un gardien de banc, en tout cas pas maintenant, peut-être plus tard
Face à ses ambitions, mais surtout à cette situation qui nuit considérablement à sa carrière, l’ancien pensionnaire d’Angers a confié son souhait de quitter au plus vite le SM Caen afin de rebondir et de retrouver sa place chez les Fennecs.
J’ai envie de retrouver du temps de jeu et du plaisir. Il faut que je quitte le club pour trouver un meilleur projet pour moi et retrouver cette place de titulaire afin de retourner en sélection, continuer à jouer et avoir un rôle important là-bas.
Visant effectivement à être présent pour les prochaines échéances des Verts, dont les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 et la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025 qui se déroulera au Maroc d’ici un an, le mercato hivernal semble être le délai que le natif de Grasse s’est fixé.
Dans un an, il y a une nouvelle Coupe d’Afrique au Maroc et il y a la Coupe du monde qui arrive derrière en 2026, avec les matches de qualification qui vont arriver avant. Ces matches de sélection, je peux leur dire adieu si je continue de rester sur le banc et ce n’est pas possible pour moi. C’est inconcevable, je ne peux pas, j’ai travaillé très dur pour arriver où j’en suis et je ne peux pas baisser les bras aujourd’hui.
Avec la fenêtre de janvier qui se profile à l’horizon, reste alors à voir si Anthony Mandréa trouvera un point de chute en si peu de temps, tout en espérant aussi qu’il puisse jouer les premiers rôles au sein de son nouveau club.