Amir Abdou, le sélectionneur de la Mauritanie, est aux anges après la qualification historique de son équipe pour les 8ès de la CAN 2023.
La Mauritanie a réalisé un exploit retentissant hier. En battant (1-0) l’Algérie lors de l’ultime journée dans le Groupe D, elle se qualifie pour les huitièmes de finale de la CAN 2023. Pour leur première victoire en Coupe d’Afrique des Nations, les Mourabitounes passent au tour suivant. En conférence de presse, Amir Abdou est ému.
C’est extraordinaire ce qu’on est en train de vivre. J’ai dit à mes joueurs de croire jusqu’au bout. On a pris exemple sur pas mal d’équipe. Individuellement, cette équipe algérienne est plus forte que nous. L’équipe a fait preuve de détermination et d’envie pour aller chercher cette qualification. Ce soir (ndlr, hier), les joueurs ont fait un match héroïque et historique. Ils ont écrit cette histoire. Je leur ai dit c’est le jour d’écrire l’histoire. Les locaux ont écrit l’histoire et c’est à vous de le faire aussi. Ils ont été disciplinés. Ils ont fait preuve de détermination. Félicitations aux joueurs. Maintenant on va savourer.
Amir Abdou regrette tout de même l’élimination précoce de l’Algérie, un des cadors du continent.
Je suis triste pour cette équipe algérienne. C’est une grande nation. C’est une victoire méritée pour nous. Maintenant on va se remettre au travail.
En huitièmes de finale, la Mauritanie va jouer contre le Cap-Vert le lundi 29 janvier 2024 à 17h GMT au Félicia.