Sans club au terme de son aventure avec la Mauritanie à l’issue des phases éliminatoires de la CAN 2025, l’entraîneur franco-comorien Amir Abdou suscite beaucoup d’attention, tant chez les sélections nationales que chez les clubs.
Selon les informations de Foot Mercato, la Tunisie et le Ghana se placeraient en pole position pour engager l’homme qui réussit a mené la Mauritanie et les Comores aux huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Apparemment, les deux sélections se renseignent activement sur ses disponibilités.
La Tunisie, après le licenciement de Faouzi Benzarti, est toujours en quête d’un sélectionneur pour diriger les Aigles de Carthage lors des prochaines échéances, à savoir la trêve du mois de mars, où se joueront les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Liberia et le Malawi.
De son côté, le Ghana, qui a complètement sombré en se faisant éliminer dès les phases qualificatives de la CAN 2025, semble être finalement déterminé à se séparer du sélectionneur national Otto Addo, que le peuple ghanéen demande d’ailleurs à voir limogé.
Reste maintenant à voir si ces deux prétendants sont suffisamment déterminer et si l’un d’eux parviendra à attirer l’intérêt d’Amir Abdou. Les prochaines semaines seront certainement décisives pour le technicien de 52 ans, compte tenu de la prochaine fenêtre qui se profile à l’horizon.