Un mois après
la fin des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023, la Sierra Leone a changé de sélectionneur. La Fédération sierra-léonaise de football a officiellement annoncé la nomination d’Amidu Karim, sélectionneur de l’équipe nationale senior, selon un communiqué officiel.
La Fédération a déclaré dans un communiqué publié sur ses comptes officiels :
Le Comité exécutif de la Fédération sierra-léonaise de football a décidé de nommer ces personnes dans le staff technique initial qui dirigera l’équipe lors des éliminatoires africaines pour la phase finale de la Coupe du monde 2026 qui débutera en novembre de cette année.
La Fédération de Sierra Leone a expliqué dans son communiqué qu’Amidu Karim a été nommé au poste de sélectionneur, tandis que Francis Koroma sera le premier assistant. Alhaji Foray deuxième assistant. Ibrahim Swarray a été nommé au poste de Team Manager de l’équipe nationale. Le communiqué ajoute que le staff technique commencera son travail avec l’équipe avec effet immédiat.
Amidu Karim succède à son compatriote John Keister, qui a récemment quitté le poste de l’équipe nationale de Sierra Leone, avec laquelle il a passé trois ans. John Keister a quitté son poste en septembre dernier, après avoir échoué à qualifier l’équipe pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui se déroulera en janvier et février 2024 en
Côte d’Ivoire.