La recherche d’un adversaire africain pour l’équipe nationale algérienne, afin de compléter son programme pour la trêve internationale de juin, a finalement abouti.
La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé sur son site officiel qu’un accord avait été conclu pour organiser un match amical entre les Fennecs et les Amavubi du Rwanda. Cette rencontre se déroulera en Algérie, au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, le 5 juin à 20h00.
مباراة ودية – Friendly Game
🇩🇿 🆚 🇷🇼#LesVerts⭐⭐ | #123vivalAlgérie🇩🇿 pic.twitter.com/pWQsOvuycx— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) April 21, 2025
Après l’échec des discussions avec le Niger et diverses rumeurs évoquant la Libye, le Gabon ou encore le Cameroun comme adversaires potentiels, la FAF a finalement opté pour cette confrontation, un choix qui a surpris et suscité des débats, notamment en raison de la controverse entourant le Rwanda et son soutien présumé au M23, un groupe rebelle impliqué dans des conflits violents dans l’Est de la République démocratique du Congo.
À noter qu’après ce match contre l’équipe dirigée par l’entraîneur algérien Adel Amrouche depuis mars, Vladimir Petkovic et ses joueurs se rendront en Europe pour affronter la Suède le 10 juin à la Strawberry Arena de Solna.