Après la publication des pré-sélections des équipes participant à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, de nombreuses surprises ont captivé l’attention à l’approche de la compétition. C’est notamment le cas pour la sélection nigériane, qui compte un absent très attendu par les fans.
En effet, l’avant centre nigérien, Akor Adams ne fera pas partie de l’équipe du Nigeria pour la CAN 2023. Non pas en raison d’une blessure ou de toute autre raison physique, mais tout simplement parce que l’avant-centre de 23 ans ne figure pas dans la liste des joueurs convoqués.
https://twitter.com/petits_poteaux/status/1736762194182766783
Pourtant, Adams est l’un des attaquants les plus performants du moment, ayant déjà inscrit 24 buts en 34 matchs au cours de cette saison, dont 15 buts en 15 matchs en Eliteserien et 2 buts en 2 apparitions en NM Cup avec Lillestrom. Il a également marqué 7 buts en 17 matchs en Ligue 1 avec Montpellier depuis le 7 août dernier.
La raison de son absence dans la liste du Nigeria n’a pas encore été évoquée. Cependant, il se pourrait que sa performance décevante avec les U20 de l’équipe nationale lors de la dernière sortie en 2019 en soit la cause. Quoi qu’il en soit, du côté de Montpellier, cette nouvelle ne suscite aucune plainte.