La Côte d’Ivoire peut pousser un ouf de soulagement. Jean-Louis Gasset va finalement compter sur Simon Adingra et Sébastien Haller. Ils seront là face à la Guinée Equatoriale ce soir à 17h GMT au stade d’Ebimpé.
Deux joueurs importants du groupe ivoirien, Adingra et Haller n’ont pas joué les deux premiers matchs de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023 pour blessure. Désormais, ils sont totalement guéris et ils seront dans le groupe pour la première fois depuis le début de la compétition. En conférence de presse hier, Jean-Louis Gasset, le sélectionneur des Eléphants, a fait l’annonce.
Nous avons notre destin en main. Si nous gagnons, nous serons qualifiés. Haller et Simon seront dans le groupe. Il reste un entraînement cet après-midi (ndlr, hier). Le retour de Sébastien Haller va faire du bien au groupe. Mais ce n’est pas un plan B.
Avec trois points au compteur après deux journées, la Côte d’Ivoire est dans l’obligation de battre la Guinée Equatoriale pour se qualifier en 8ès de finale. Un nul aussi peut faire l’affaire.