Après les blessures d’Ibrahima Koné et de Cheick Doucouré, le Mali enregistre une nouvelle perte parmi ses joueurs à quelques jours seulement du début de la Coupe d’Afrique des Nations.
Touché à la cuisse le 30 novembre lors du match contre Cukaricki à Leskovac (Serbie), dans le cadre de la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa Conference, Adama Traoré a dû subir une intervention chirurgicale et sera absent des terrains de jeu pendant une période estimée entre trois et quatre mois, selon les informations provenant du compte Twitter des Aigles du Mali.
Adama Traore « Malouda » s’est fait opérer avec succès de la cuisse en Finlande 🇫🇮 ✅
Malouda sera cependant forfait pour la CAN, on lui souhaite un prompt rétablissement et lui apportons notre soutien ❤️🩹 pic.twitter.com/2H7QqH6NOD
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) December 13, 2023
Depuis le début de la saison 2023/24, Adama Traoré a participé à 18 matchs, inscrivant 11 buts et délivrant 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Ces performances exceptionnelles font du Mali la perte d’un attaquant de calibre, une absence qui pourrait avoir des conséquences lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Il est important de rappeler que le Mali se trouve dans le groupe E, aux côtés de la Tunisie, de la Namibie et de l’Afrique du Sud. Leur premier match dans la compétition est prévu pour le 16 janvier 2024, où ils affronteront les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud.