L’officialisation de Pape Thiaw en tant que sélectionneur permanent du Sénégal se fait toujours attendre, suscitant l’impatience des supporters. Ces derniers expriment un besoin de clarté quant à l’avenir des Lions de la Teranga, notamment à l’approche des prochaines compétitions.
Face à ces interrogations persistantes, Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), s’est exprimé auprès de Galsenfoot. Bien qu’il n’ait pas dévoilé de détails concrets, il a rassuré en affirmant que le processus d’officialisation était en cours.
Je ne pourrais pas parler de ça parce que le processus est en cours. Il y a les autorités avec qui nous devons finaliser tout. Et nous organiserons une conférence de presse, une fois que tout sera acté. Pour le moment, on est dans le processus, donc je ne voudrais pas parler avant. Quand tout sera finalisé, nous organiserons une conférence de presse pour parler du choix du nouvel entraineur.
Le président de la FSF a par ailleurs souligné son appréciation pour le profil de Pape Thiaw, rejoignant ainsi l’opinion favorable d’une grande partie des supporters. Il a cependant maintenu une certaine prudence quant à l’avenir de ce dernier à la tête de l’équipe, appelant à la patience.
Pape on a plus à le présenter. Tout le monde le connait et aujourd’hui, l’élan dont on parle pour le football sénégalais, il en est une composante forte. On va continuer à travailler mais, comme j’ai dit, laissons le processus aller jusqu’à sa fin, avant de faire des déclarations. On demande aux gens de prendre leur mal en patience.
Dans l’attente d’une annonce officielle, les supporters espèrent une issue rapide et positive. Ils souhaitent vivement que la nomination de Pape Thiaw soit confirmée sans obstacle, afin de préparer sereinement les échéances à venir.