L’impatience monte à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025. Prévue au Maroc, cette 35e édition du prestigieux tournoi africain se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Ce samedi 21 décembre 2024, la Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement lancé le compte à rebours, marquant ainsi un an avant le début de la compétition. Sur son site officiel, la CAF a partagé quelques informations et exprimé son ambition de faire de cette édition la plus mémorable de l’histoire de la CAN.
La Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies CAF Maroc 2025 devrait battre tous les records établis par l’édition précédente en Côte d’Ivoire.
Un an avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Maroc 2025https://t.co/jIn4E8hWBQ
— CAF Media (@CAF_Media) December 21, 2024
Dans le même temps, la haute instance africaine a dissipé les derniers doutes concernant la capacité du Maroc à accueillir l’événement dans les délais impartis. La CAF a effectivement réaffirmé sa totale confiance envers le royaume chérifien, mettant en avant ses atouts infrastructurels qui seront prêts à abriter ce grand tournoi continental.
Le Maroc dispose d’infrastructures de classe mondiale, notamment le célèbre Stade Mohammed V à Casablanca, qui a accueilli la finale de la CAN 1988, où le Cameroun a battu le Nigeria 1-0.
Ce stade, ainsi que plusieurs autres, sera rempli de supporters passionnés, dont beaucoup espèrent voir le Maroc soulever la couronne continentale pour la première fois depuis 1976.
Comme déjà annoncé, le tirage au sort des phases de groupes se déroulera le 27 janvier 2025 à Rabat, au Maroc. Ce jour-là, les 24 nations qualifiées découvriront ainsi leurs premiers adversaires, leur permettant de se préparer pour ce rendez-vous majeur.