Après l’échec des Harambee Stars à se qualifier pour la CAN 2025, suivi de la démission du sélectionneur Engin Firat, le Kenya se prépare à écrire un nouveau chapitre de son histoire footballistique, en espérant cette fois connaître le succès.
En marge des prochaines échéances de l’équipe nationale du Kenya, beaucoup de travail reste à faire, notamment la nomination d’un nouvel entraîneur principal. Lors d’un entretien avec Tuko News, l’ancien international kenyan Titus Mulama a partagé ses réflexions sur le profil qui conviendrait aux objectifs fixés.
Un entraîneur est un entraîneur. Le plus important est d’avoir une vision, et l’entraîneur doit s’aligner sur notre vision en tant que pays. De quoi notre pays a-t-il besoin ? Comment obtiendrons-nous de meilleurs résultats ? Le plus important, c’est un entraîneur. qui comprend le football africain.
Entre engager un entraîneur local ou étranger, l’ex-joueur de Sofapaka FC semble être plus favorable à un entraîneur étranger, à condition que ce dernier réussisse à répondre favorablement aux attentes de la Football Kenya Federation (FKF) et des supporters kenyans.
Il y a beaucoup d’entraîneurs étrangers qui ont bien réussi en Afrique, comme Hervé Renard. Si nous pouvons trouver un entraîneur qui allie le meilleur du Kenya avec d’autres qualités, nous serons dans une excellente position car nous avons des joueurs déterminés.
La nomination du nouveau sélectionneur des Harambee Stars est alors attendue avant d’entamer les prochaines trêves internationales. À noter que le Kenya jouera contre la Gambie et le Gabon en mars 2025 pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.