Âgé de 25 ans, le portier du Stade de Reims Yehvann Diouf est au tournant de sa carrière où il doit faire un choix crucial pour l’équipe nationale qu’il va représenter. Ce choix semble toutefois déjà fait en faveur de son pays d’origine, le Sénégal.
Interrogé en zone mixte par Pape Seck à l’issue du match de la 15e journée de la Ligue 1 contre Monaco (0-0) samedi dernier, le natif de Montreuil-sous-Bois (France) a en effet dévoilé avoir été approché par le sélectionneur Pape Thiaw, confirmant qu’il est prêt à jouer pour les Lions de la Teranga si ce dernier fait appel à lui.
J’ai rencontré Pape Thiaw, on avait parlé, il m’avait dit qu’il voulait me sélectionner. (…) Numéro 1, numéro 2, numéro 3, je suis là. Il (Pape Thiaw) a juste à m’appeler, il a mon numéro, il me connaît. On a parlé un petit peu. Ca dépend de lui.
https://twitter.com/Princeyigo/status/1868256848522154323
Gardien de but titulaire des rouges et blancs depuis 3 saisons, l’ancien sociétaire de l’ESTAC Troyes pourrait être un atout majeur pour la sélection sénégalaise. Son choix ne peut d’ailleurs que ravir les supporters des Lions de la Teranga, sachant qu’il a fait toutes les classes avec les équipes jeunes de la France, mais qu’il opte plutôt pour honorer ses origines.
Avec cette déclaration claire et pleine d’enthousiasme, Yehvann Diouf pourrait alors faire ses débuts sous les couleurs du Sénégal dès la prochaine trêve internationale. À noter que le prochain rassemblement aura lieu en mars, où Pape Thiaw et ses hommes joueront contre le Soudan et le Togo pour les 5e et 6e journées qualificatives pour la Coupe du Monde 2026.