Ayant été logé dans le groupe F aux côtés du Ghana, de l’Angola et du Niger, le Soudan a été l’une des plus grandes révélations durant les éliminatoires pour la CAN 2025. Avec Kwesi Appiah à la tête, les Faucons de Jediane ont terminé deuxièmes de leur groupe, obtenant ainsi leur place pour la phase finale de la compétition.
Sur les ondes d’Asempa FM, le technicien de 64 ans s’est exprimé sur la suite du parcours de la sélection. Confiant des résultats obtenus lors de ces phases éliminatoires, Appiah est convaincu que le Soudan pourra aller très loin dans la compétition.
Pour moi, une fois que nous sommes qualifiés, il n’y a pas de limites à ce que nous pouvons réaliser. Je suis convaincu qu’avec le soutien divin, nous réaliserons des performances admirables, en veillant à ne pas faire honte mais plutôt à jouer pour honorer notre pays.
Champions d’Afrique en 1970, les Faucons de Jediane n’ont en effet réussi à dépasser la phase de groupes qu’une seule fois (en quart de finale lors de la CAN 2012) au cours des 24 derniers tournois depuis ce sacre. Pour cette 35e édition, l’ancien sélectionneur des Black Stars vise clairement à redonner l’éclat d’antan à l’équipe nationale.
Avant de jouer la CAN 2025, Kwesi Appiah et ses hommes auront d’abord les éliminatoires de la zone Afrique pour la Coupe du monde 2026 à jouer. Placé dans le groupe B, le Soudan occupe provisoirement la tête du classement, ce qui pourrait également se concrétiser en un autre exploit pour l’équipe nationale.