Annoncé depuis un certain moment pour rejoindre l’équipe nationale du Burkina Faso, le gardien de but du FC Nantes, Alban Lafont, est actuellement au centre d’une grosse polémique.
D’après la révélation du média burkinabè Sidwaya Sport, l’entourage du natif de Ouagadougou aurait demandé une compensation financière en échange de son arrivée en sélection. Une situation qui est très mal reçue par les supporters burkinabè, notamment du point de vue éthique et moral, bien qu’assez courante.
Étalons du Burkina Faso 🐴🇧🇫⚽🏃🏾♂️ : De fracassantes révélations dans Sidwaya Sport sur certains binationaux
Morceaux choisis :
■ Selon certaines indiscrétions, le clan du portier qui a déjà porté les couleurs de la France aurait, je dis bien aurait demandé une compensation… pic.twitter.com/IKgQrRXPNN— Ablam GNAMESSO (@AblamGnamesso) December 5, 2024
Ayant fait ses classes avec les équipes de jeunes de la France, le Canari a été appelé une seule fois chez les Bleus, sans jouer, en septembre 2022. Approché par la FBF il y a plusieurs mois, les informations sur son intérêt pour les Étalons ont alors rapidement circulé, laissant même penser à un début lors des éliminatoires de la CAN 2025.
Si toutefois ces révélations se confirment, l’estime des supporters burkinabè qui attendaient impatiemment son arrivée risque de se transformer en aversion. Bien entendu, ces informations restent à prendre avec des pincettes compte tenu de l’importante controverse qu’elles génèrent.