Originaire d’Anvers en Belgique, mais de descendance marocaine, Zakaria El Ouahdi fait partie des jeunes talents binationaux qui suscitent de nombreuses discussions quant à son choix de carrière en sélection nationale.
Alors que son avenir semblait se dessiner du côté des Lions de l’Atlas, des incertitudes ont récemment émergé après les déclarations du sélectionneur des Diables Rouges au début du mois. Ce dernier a affirmé que l’équipe nationale belge suivait de près le défenseur du KRC Genk, ravivant ainsi les spéculations sur un éventuel changement de cap.
Cependant, ces doutes n’auront pas duré longtemps. Dans des propos rapportés sur la page X du compte spécialisé Soccer212, le joueur de 22 ans a confirmé sans ambiguïté son choix de représenter le Maroc, dissipant ainsi les inquiétudes des supporters et des observateurs.
Je suis Marocain et je resterai Marocain. Il faut encore travailler pour venir en sélection. C’est Allah qui décide et nous donne notre rzaq.
Il convient de rappeler que Zakaria El Ouahdi a déjà évolué avec l’équipe olympique marocaine ainsi qu’avec les moins de 23 ans. Il a également été convoqué pour la première fois avec l’équipe première lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025 en septembre, bien qu’il soit resté sur le banc face au Lesotho et au Gabon.