Battu par la Tanzanie sur le score de 1-0, le parcours de la Guinée pour la CAN 2025 s’est achevé lors de la dernière journée de qualification. Cependant, la FEGUIFOOT ne semble pas accepter cette défaite et a déposé une plainte auprès de la CAF concernant des irrégularités relevées durant le match.
Face aux reproches de l’instance guinéenne, les dirigeants tanzaniens sont sortis du silence. Dans un communiqué publié le jeudi 21 novembre, la Fédération Tanzanienne de Football (TFF) se dit étonnée des accusations qui la visent, principalement sur le point concernant l’inéligibilité de l’un de ses joueurs.
Pour rappel, le communiqué de la FEGUIFOOT indique qu’un joueur portant le numéro 26 est entré en jeu à la 73ᵉ minute, alors qu’il n’apparaît pas sur la feuille de match officielle. L’instance tanzanienne affirme cependant le contraire, en confirmant l’aptitude de ce dernier, nommé Muhamed Ame, et précise que la CAF n’avait pas émis de refus quant à son droit de jouer.
Sachant qu’un recours a déjà été déposé auprès de la haute instance, le verdict est très attendu, d’autant plus que le billet déjà obtenu par la Tanzanie risque de lui être retiré dans le cas où la CAF tranche en faveur de la Guinée.