Sur le banc des Bafana Bafana depuis mai 2021, Hugo Broos envisage de bientôt tirer sa révérence de la scène footballistique après plus de 50 ans d’une carrière très riche.
C’est lors de la projection de la Coupe du Monde de la FIFA organisée par le partenaire mondial Visa que l’entraîneur belge a en effet annoncé les couleurs de sa retraite. Selon les propos recueillis par SNL24, Broos, qui sera à la fin de son contrat avec la SAFA en 2026, prendra sa retraite tout en visant la qualification de l’Afrique du Sud pour la Coupe du Monde 2026.
Je pense qu’il est temps d’arrêter, mais Je veux arrêter avec les qualifications pour la Coupe du Monde. Cela devrait être une fin fantastique pour ma carrière, alors encore une fois, vous pouvez être sûrs que nous ferons tout, sauf tout, pour nous qualifier pour les États-Unis et le Canada en 2026.
Ayant déjà remporté la CAN en 2017 avec le Cameroun, le technicien de 72 ans aimerait effectivement conclure sa carrière d’entraîneur par une belle réalisation. Après la 3e place des Bafana Bafana lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Broos est en effet confiant que ses hommes parviendront à jouer leur première Coupe du Monde depuis 2002 lors de cette nouvelle édition.
C’est mon souhait. C’est quelque chose que je veux réaliser et que mon contrat arrive à échéance en 2026. Et si je peux y mettre fin avec la participation à la Coupe du Monde, cela devrait être une fin fantastique de ma carrière et cela devrait être un moment fantastique pour l’Afrique du Sud. le football.
Considéré comme l’un des plus grands entraîneurs à avoir foulé le sol africain, Hugo Broos a enregistré un bilan très positif avec l’Afrique du Sud, où il a dirigé 40 matchs au total, dont 21 victoires, 13 matchs nuls et seulement 6 défaites.