Après l’échec de sa qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025, l’instance du football de la Mauritanie opère un grand changement dans l’encadrement de son équipe.
En effet, à l’issue d’une réunion de son conseil, la Fédération de Football de la République Islamique de Mauritanie (FFRIM) a annoncé officiellement la résiliation à l’amiable du contrat d’Amir Abdou avec les Mourabitounes. Cette décision intervient principalement suite aux derniers résultats mitigés de la sélection nationale.
Le Conseil a salué et approuvé l’accord conclu par le Président de la Fédération, M. Ahmed Yahya, avec le sélectionneur national, M. Amir Abdou, afin de résilier à l’amiable le contrat qui lie les deux parties.
Malgré cela, la fédération a remercié et surtout salué les réalisations de l’entraîneur de 52 ans à la tête de l’équipe, dont la 8e de finale historique des Mourabitounes lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire, mais également l’atteinte des quarts de finale pour la CHAN 2022 par les locaux.
Le Conseil de la FFRIM adresse ses sincères remerciements et sa grande appréciation à l’endroit de M. Amir Abdou pour les services remarquables qu’il a rendus à la Nation tout au long de sa direction technique, marquée par des succès notables, tels que la qualification des Mourabitounes en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations “Côte d’Ivoire 2023” et celle des locaux en quart de finale du Championnat d’Afrique des Nations “Algérie 2022”. Le Conseil souhaite à Amir Abdou tout le succès dans sa carrière future.
En collaboration avec l’équipe nationale de la Mauritanie depuis mars 2022, Amir Abdou a dirigé 32 rencontres en 2 ans et 8 mois, avec un bilan de 12 victoires, 7 matchs nuls et 13 défaites. Des résultats certes pas très concluants, mais soulignés par des réalisations indélébiles dans l’histoire des Mourabitounes.