À l’issue du premier jour de match dans le cadre des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025, deux nations rejoignent les huit autres déjà qualifiées pour la phase finale de la compétition.
Sans jouer, la Guinée Équatoriale avait en effet obtenu son billet après la victoire (1-0) du Liberia contre le Togo hier. Avec 4 points au compteur pour les Lone Stars et 2 points pour les Éperviers, le Nzalang Nacional l’emporte avec 7 points, auxquels il s’est d’ailleurs rajouté un point avec son match nul contre les Fennecs de l’Algérie (0-0) il y a quelques heures.
Pour l’autre sélection, il s’agit de la Côte d’Ivoire qui passe également sans jouer, avec le match nul d’hier entre le Tchad et la Sierra Leone (1-1). Avec seulement 5 points pour les Leone Stars et 3 points pour le Sao, même une victoire lors du match de la 6e journée ne sera plus suffisante pour prendre le dessus sur les 9 points des Éléphants.
Avec maintenant 10 nations qualifiées, dont les places déjà complètes pour le groupe E et le groupe L, il ne reste plus que 14 billets encore disponibles pour 10 groupes encore en course. On s’attend alors à une lutte acharnée sur le terrain des nations encore en lice pour ces phases de qualification à la CAN 2025.