Après avoir décroché sa qualification pour la phase finale de la CAN 2025 au Maroc, l’Égypte abordera les dernières journées des éliminatoires avec un remaniement significatif.
La Fédération Égyptienne de Football (EFA) a en effet dévoilé hier la liste des 25 joueurs sélectionnés par Hossam Hassan. Cette liste est notable pour plusieurs absences importantes ainsi que l’intégration de nouveaux joueurs.
L’absence la plus marquante est celle de l’attaquant vedette de Liverpool, Mohamed Salah. Le milieu de terrain de Zamalek, Ahmed El-Sayed Zizo, le défenseur de Nice, Mohamed Abdel-Moneim, ainsi que le duo défensif d’Al Ahly, Rami Rabia et Yasser Ibrahim, sont également absents en raison de blessures.
En revanche, le défenseur de Smouha, Mahmoud Ahmed Rabia, et l’ailier de Ceramica Cleopatra, Mahmoud Abdel Hafiz Zalaka, font leur entrée dans l’équipe. De plus, l’ailier d’Al Ahly, Taher Mohamed Taher, fait son retour après une absence depuis la CAN 2019.
Pour rappel, l’Égypte se rendra au Cap-Vert ce vendredi 15 novembre pour disputer la 5e journée des éliminatoires et accueillera le Botswana le mardi 19 novembre pour la 6e et dernière journée.