Après le report inattendu de la qualification du Nigeria pour la CAN 2025 après l’incident avant la 4e journée des éliminatoires, les Super Eagles sont déterminés à terminer le travail durant ces ultimes journées des éliminatoires.
La Fédération Nigériane de Football (NFF) a annoncé le 6 novembre dernier la liste des 23 joueurs sélectionnés par Augustine Eguavoen pour les matchs contre le Bénin et le Rwanda.
Victor Osimhen, l’attaquant vedette des Super Eagles, fait son retour dans l’équipe après avoir manqué la trêve du mois d’octobre à cause d’une blessure. Le défenseur de Nasarawa United, Victor Collins, reçoit également sa première convocation avec l’équipe nationale.
Le Nigeria pourra compter sur ses habitués tels que le capitaine William Troost-Ekong d’Al-Kholood, le gardien Maduka Okoye d’Udinese, Alex Iwobi de Fulham, Victor Boniface de Bayer Leverkusen, et Ademola Lookman d’Atalanta.
Rappelons que le Nigeria est en tête du groupe D avec 10 points, suivi par le Bénin avec 6 points. Le Nigeria affrontera d’ailleurs les Guépards le 14 novembre en Côte d’Ivoire lors de la 5e journée des éliminatoires, puis les Guêpes, qui comptent 5 points, seront son dernier adversaire dans cette campagne, le 18 novembre à domicile.