Parmi les grandes surprises de ces éliminatoires pour la CAN 2025, le Botswana, deuxième du groupe C avec 6 points, a toutes ses chances de décrocher le dernier billet du groupe durant la trêve de ce mois de novembre.
En prévision du rassemblement, la Fédération du Botswana de football (BFA) a publié une liste de 30 joueurs convoqués par Morena Ramorebol, sélectionneur par intérim des Zèbres, pour le match contre la Mauritanie et l’Égypte.
Rappelons que le Botswana a perdu face aux Mourabitounes (1-0) lors de la 1ère journée des éliminatoires, et a subi sa deuxième défaite lors de la 2e journée contre les Pharaons (4-0). Ces dernières journées des éliminatoires seront donc l’occasion pour l’ancienne équipe de Didier Gomes da Rosa de prendre sa revanche, mais aussi de se qualifier pour la phase finale de la CAN 2025.
Au programme, le Botswana accueillera d’abord la Mauritanie à domicile le vendredi 15 novembre au stade Obed Itani Chilume, avant de se déplacer pour clôturer sa campagne contre l’Égypte le mardi 19 novembre.