Après la première convocation d’Ibrahim Maza lors du dernier rassemblement, l’équipe nationale algérienne va visiblement compter un nouveau binational dans ses rangs lors des prochaines échéances.
D’après Peter Niemeyer, le directeur sportif du Werder Brême en Bundesliga, dans un entretien avec Sky Sport Germany, le club a apparemment reçu une invitation de la Fédération Algérienne de Football (FAF) pour Mitchell Weiser, et affirme que le joueur participera à la prochaine trêve prévu en novembre.
Nous avons reçu l’invitation et il se rendra en Algérie lors de la prochaine trêve internationale et jouera pour l’équipe nationale.
🗣️ Peter #Niemeyer bei #Sky90 zur Zukunft von Mitchell #Weiser bei @LesVerts 🇩🇿:
"Die Einladung ist bei uns eingegangen und er wird in der nächsten Länderspielpause nach Algerien reisen und für die Nationalmannschaft auflaufen."#Werder pic.twitter.com/WHS3wcUsFb
— SV Werder Bremen (@werderbremen) October 27, 2024
En effet, les informations tenues par le média Al Araby ont aussi révélé que le sélectionneur national Vladimir Petkovic prévoit un nouveau schéma défensif, et aurait alors demandé que le changement de nationalité sportive du latéral droit soit fait très rapidement afin de pouvoir appliquer son plan.
Alors que le joueur d’origine allemand et algérien attendait l’opportunité de porter les couleurs de l’Algérie depuis l’ère de Djamel Belmadi, Petkovic va visiblement répondre à ses attentes en lui offrant sa première convocation à l’âge de 30 ans.
Si tout se confirme, Mitchell Weiser devra alors être sélectionné par le technicien bosniaque pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025, qui se joueront en novembre contre la Guinée Équatoriale et le Libéria.