Depuis ces dernières heures, la rumeur selon laquelle une discussion avancée entre Marc Wilmots et la Fédération Tunisienne de Football (FTF) au sujet du poste de sélectionneur des Aigles de Carthage était en cours.
Alors que beaucoup pensaient effectivement que la Tunisie avait trouvé le successeur de Faouzi Benzarti en la personne du technicien belge, l’intéressé lui-même s’est exprimé dans le journal La Dernière Heure, mettant fin à la rumeur qui circulait.
J’ai été surpris de lire cela, parce qu’il n’y a eu aucun contact.
Marc Wilmots n’a eu “aucun contact” pour devenir sélectionneur de la Tunisie https://t.co/9i1wNrPE35
— DH les Sports + (@ladh) October 25, 2024
Affirmant qu’aucun contact n’avait été établi entre les deux camps, l’ancien Directeur sportif du FC Schalke, actuellement au chômage, n’a non plus évoqué un certain intérêt pour le poste. De ce fait, la quête de l’instance tunisienne est toujours en cours, et pourrait se concrétiser sur les précédentes rumeurs concernant le retour de Jalel Kadri ou Sami Trabelsi.
Sachant que la prochaine trêve internationale est déjà très proche, les Aigles de Carthage risquent de passer sous l’encadrement d’un sélectionneur par intérim s’ils ne trouvent pas d’entraîneur principal à temps. À noter que le prochain regroupement est crucial pour la Tunisie, qui doit encore valider sa qualification pour la CAN 2025.