Deux mois après sa nomination à la tête de l’équipe nationale de la Tunisie, Faouzi Benzarti met déjà un terme à son aventure avec les Aigles de Carthage après seulement avoir dirigé quatre matchs durant les éliminatoires de la CAN 2025.
En effet, la Fédération Tunisienne de Football (FTF) a annoncé sur sa page Facebook la rupture officielle de la collaboration entre les deux parties, tout en remerciant l’entraîneur de 74 ans pour les services rendus.
La Fédération Tunisienne de Football annonce qu’un accord a été trouvé avec le coach Faouzi Benzarti pour mettre fin au contrat qui reliait les deux parties. La Fédération Tunisienne de Football tient à remercier M. Faouzi Benzarti pour les services et les efforts fournis durant son mandat de sélectionneur de l’équipe nationale et lui souhaite bonne chance et plein succès pour la suite de sa carrière d’entraîneur.
Bien qu’aucun motif n’ait été communiqué, les spéculations vont bon train sur une décision qui fait suite aux échecs de la sélection lors de la 3e et 4e journée de qualification, où les Aigles de Carthage ont concédé une défaite (1-0) et un match nul (1-1) contre les Comores.
Après cette annonce et avec le prochain rassemblement déjà proche, il est donc fort probable que l’instance dirigeante opte pour un sélectionneur intérimaire, que nous devrions bientôt connaître.