Depuis que les rumeurs sur le départ d’Aliou Cissé ont commencé à circuler, les spéculations sur l’identité de celui qui le remplacera à la tête de la sélection nationale du Sénégal allaient bon train.
Parmi les noms mentionnés, celui de l’actuel entraîneur d’Amiens SC, Omar Daf, est celui qui revient le plus souvent. Alors qu’il n’avait pas réagi à ces rumeurs, le natif de Dakar s’est exprimé pour la première fois ce jeudi lors de l’avant-match de la 9e journée de Ligue 2 française.
C’est toujours plaisant, quand son nom circule, qu’il y a des sollicitations, c’est valorisant. (…) Maintenant, je suis focalisé sur la préparation du match contre Ajaccio, pour prendre les trois points. Toute mon énergie est fixée là-dessus.
Bien qu’il n’ait pas affirmé être désintéressé par le poste, l’entraîneur de 47 ans a toutefois exprimé son engagement et son dévouement pour son rôle actuel avec les Licornes. Malgré cela, plusieurs opinions s’accordent sur le fait qu’il est déjà sur la sellette, et pourrait même ne pas terminer la saison pour rejoindre les Lions de la Teranga.
Sachant que la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a nommé Pape Thiaw pour diriger temporairement la sélection en vue des éliminatoires de la CAN 2025, la qualification du Sénégal à l’issue de la 4e journée nous permettra certainement d’en savoir un peu plus sur le nouveau sélectionneur désigné dans les prochains jours.