À la suite des nombreux revers subis par les Black Stars lors de ces 4 journées de qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025, le sélectionneur national du Ghana se retrouve dans une situation extrêmement délicate.
Selon le média RFI, le départ d’Otto Addo des bancs de la sélection est demandé par beaucoup de supporters. Ceci est en raison du déclin manifeste de l’équipe nationale qui se voit actuellement dans l’incertitude de pouvoir encore obtenir son billet pour la phase finale de la CAN.
Troisième de son groupe avec seulement 2 points au compteur, tout en sachant que l’Angola a déjà validé son ticket, les chances de qualification du Ghana avec 2 journées restants dans ces éliminatoires sont en effet très minces. Face à cela, le public demanderait même à faire une croix sur la CAN et de se concentré pour le moment à la reconstruction du football ghanéen, à commencé par changer d’entraîneur.
Réélu sélectionneur en mars 2024 après y avoir déjà exercé en 2022, Otto Addo a jusqu’à présent dirigé 8 matchs à la tête de l’équipe du Ghana depuis son retour, avec un bilan de 2 victoires, 3 nuls et 3 défaites.