Après une décennie d’aventures avec Aliou Cissé, l’équipe nationale du Sénégal va entamer une nouvelle ère, avec une nouvelle tête aux commandes des Lions de Teranga.
Par le biais d’un communiqué sur les réseaux sociaux , la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a confirmé les récentes rumeurs concernant la non-reconduction du contrat du coach de 48 ans, dont le contrat a expiré le 31 août dernier.
𝘾𝙊𝙈𝙈𝙐𝙉𝙄𝙌𝙐𝙀́ 👇
La FSF tient à remercier Monsieur Aliou CISSE pour sa bonne collaboration et ses brillants résultats à la tête des différentes sélections nationales qu'il a eu à diriger depuis son arrivée en 2011 et lui souhaite pleins succès pour l'avenir. pic.twitter.com/W6Lxt7E9cw
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) October 2, 2024
Cette décision fait suite à la position du Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, qui ne souhaite pas prolonger le contrat d’El Tacito, en raison des fortes contestations des supporters ces derniers temps, ainsi que des échecs répétés de l’équipe nationale depuis la CAN 2023.
Selon les informations, la fédération va entamer la recherche d’un nouveau sélectionneur sénégalais, parmi lesquels les noms de Pape Thiaw, Habib Bèye et Oumar Daf figurent parmi les principaux candidats. En attendant, la tanière sera sous l’encadrement d’un staff intérimaire, pour la double confrontation contre le Malawi prévue les 11 et 15 octobre.
En poste depuis 2015, Aliou Cissé a dirigé 99 matchs à la tête des Lions de Teranga, avec 64 victoires, 22 matchs nuls et 13 défaites. Il est d’ailleurs devenu une légende au Sénégal en remportant la CAN 2021, une première dans l’histoire du pays.