Pour la suite de leur campagne de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025, le Sénégal et le Burundi auront une double confrontation dans quelques jours, qui comptera pour la 3e et 4e journée des éliminatoires.
Pour la première rencontre, les Lions de la Teranga recevront les Flammes au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, le vendredi 11 octobre. Le match se présente à l’avantage d’Aliou Cissé et ses hommes, qui chercheront à tout prix la victoire avec le soutien de leurs supporters qui viendront certainement en nombre.
La deuxième manche se jouera ensuite le mardi 15 octobre. Cette rencontre sera cette fois-ci accueillie par Patrick Mabedi et ses joueurs au stade Bingu National Stadium de Lilongwe. Il est important de mentionner que les Flammes ont été vaincues par les Hirondelles (3-2) sur ce même stade lors de la première journée, et devront multiplier les efforts pour tenir tête au champion de la CAN 2021.
Sachant que le Malawi est actuellement dernier du groupe sans avoir de point au compteur, cette double confrontation est décisive pour leur qualification à la CAN 2025. Quant au Sénégal, c’est une occasion de ne pas se faire distancer par le Burkina Faso, actuellement en tête, et de s’assurer une place pour le grand tournoi au Maroc.