Après le fiasco du Syli National lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025, le sélectionneur intérimaire Charly Paquillé cède sa place sur le banc de l’équipe à Michel Dussuyer.
Lors d’une conférence de presse samedi dernier, la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) a annoncé la nomination de l’entraîneur français à la tête de l’équipe nationale. Pour ce dernier, il s’agit d’un retour aux commandes de la sélection, après l’avoir déjà dirigée de 2002 à 2004 et de 2010 à 2015.
Après 2002-2004 et 2010-2015 le technicien français revient à la tête de l'équipe nationale guinéenne. Michel Dussuyer aura fort à faire, fort à prouver.
1 premier passage à la tête du syli qui revient dans les esprits de tout Guinéen, un second passage plus que mitigé avec une… pic.twitter.com/usoKB5fpD1
— Syli National de Guinée FR 🇬🇳 (@sylinational_FR) September 21, 2024
L’ancien coordinateur du directoire transitoire après le licenciement de Kaba Diawara sera alors secondé par l’ancien coach de la Guinée A’, Mamadouba Sylla Gaucher, et l’ex-directeur sportif du Mans FC, Alain Ravera. La coordination de ce nouveau directoire sera quant à elle attribuée au DTN Kanfory Lappé Bangoura lui-même, comme révélé lors du point de presse.
Dernier du groupe H après la défaite de la Guinée contre la RD Congo (1-0) et la Tanzanie (2-1), Michel Dussuyer aura la charge de faire rebondir l’équipe lors de la double confrontation prévue en octobre face à l’Éthiopie. Cette première épreuve sera bien sûr suivie de la qualification même du Syli National pour la CAN 2025, qui sera déterminée à l’issue des 5e et 6e journées qui se dérouleront normalement en novembre.