Tandis que la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc n’est qu’au début de sa phase éliminatoire, les préparatifs pour la CAN 2027 battent déjà son plein.
D’après ce que la CAF Online a communiqué, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a effectué dimanche dernier une visite des sites potentiels pour la 36e édition de la CAN au Kenya. Accompagné du ministre kényan des Sports, Kipchumba Murkomen, et du président de la FKF, Nick Mwendwa, ils ont réalisé une vérification des stades Kasarani, Nyayo et Talanta.
Il convient de rappeler que le Kenya a été choisi pour co-organiser la CAN 2027 en collaboration avec la Tanzanie et l’Ouganda. Aussi pays hôte du Championnat d’Afrique des Nations 2024, le Kenya met l’accent sur les préparatifs pour se tenir prêt lors de ces événements majeurs.
Même si la 35e édition du tournoi africain est toujours en cours, les passionnés de football africain se tournent déjà vers la prochaine édition, qui s’annonce pleine de surprises avec cette première organisation tripartite dans l’histoire de la CAN.