Face à l’agitation interminable dans la gestion du football camerounais, le légendaire Roger Milla a été invité à l’émission Gueule de Sport sur la Radio Sport Info (RSI), au cours de laquelle il s’est exprimé sur le sujet.
Lors de son intervention, l’ancien Lion Indomptable a clairement fait savoir son soutien à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) dirigée par Samuel Eto’o. Il s’est principalement opposé aux agissements du ministre des sports, Narcisse Mouelle Kombi, exprimant son désaccord sur son ingérence dans les affaires relevant normalement de la gestion de la fédération.
C’est dommage, il n’est pas ministre du football, le discours du président ne disait pas qu’il doit gérer le football; en 2024 un ministre ne peut pas nommer un entraîneur.
Interrogé sur son avis concernant le sélectionneur de l’équipe nationale A du Cameroun, Marc Brys, la légende du football camerounais n’a pas mâché ses mots. Condamnant le comportement du technicien belge, notamment son conflit avec des personnalités emblématiques du football camerounais, il a clairement exprimé son souhait de le voir quitter son poste d’entraîneur.
Il est un hors-la-loi, un entraîneur qui confisque les passeports des joueurs, qui prend les clés du vestiaire est minable, il doit arrêter ce qu’il fait, le Cameroun n’est pas un petit pays; il doit arrêter ce qu’il fait. (…) Il insulte Rigobert Song, il insulte Samuel Eto’o demain même moi il va insulter. S’il ne peut pas respecter nos légendes qu’il dégage.
Alors que le Cameroun se prépare pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025, les inquiétudes sont déjà à leur comble face aux conflits qui pourraient survenir, à l’instar des deux derniers regroupements des Lions Indomptables. Le peuple, ainsi que les joueurs camerounais, n’espèrent alors qu’une seule chose : voir cette situation prendre fin le plus vite possible.