Bien qu’il ne se passe plus une journée sans que le conflit au sein de la direction de l’équipe nationale camerounaise ne fasse parler de lui, l’information récente sur la mise à l’écart de Marc Brys par la FECAFOOT a tout de même surpris les internautes.
Hier, mercredi 11 septembre, un communiqué annonçant la suspension du sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Marc Brys, suite à une session du comité d’urgence, a circulé sur les réseaux sociaux.
La présence de la signature du secrétaire général de la FECAFOOT, Blaise Ndjounang, a en effet vite créé une polémique et a suscité des vagues de questionnements sur le sujet.
Face à cela, la Fédération Camerounaise de Football a rapidement réagi en démentant l’information à travers un communiqué partagé sur les réseaux sociaux. L’instance faîtière condamne ainsi le faux communiqué et dément la tenue d’une quelconque session du comité d’urgence ce mercredi.
🔴🔴 #URGENT pic.twitter.com/Ae3m9B46v4
— Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) September 11, 2024
Malgré le conflit interminable entre l’institution dirigée par Samuel Eto’o et l’entraîneur belge soutenu par le MINSEP, la situation n’est apparemment pas encore au stade d’une mise à l’écart, ou peut-être même que la fédération soit dans l’incapacité de prendre cette décision compte tenu des représailles à l’encontre de ses opposants.