À l’issue de ces deux premières journées des éliminatoires pour la CAN 2025, le sélectionneur de l’équipe nationale de Madagascar, Romuald Rakotondrabe, essuie un bilan mitigé après une défaite serrée face à la Tunisie (1-0) et un match nul contre les Comores (1-1).
Alors que l’objectif était d’engranger les six points dès le début de la campagne de qualification, les Barea n’ont malheureusement obtenu qu’un seul point et se trouvent derniers du groupe.
Constatant ce résultat, notamment celui de la deuxième journée où le coach malgache espérait se refaire une santé avec les Cœlacanthes, il s’est alors exprimer lors de la conférence de presse d’après match sur la prestation de ses hommes.
Le mot d’ordre a été la victoire obligatoire contre les Comores, mais en vain. Bravo tout de même aux joueurs car nous avons apparemment dominé dans la deuxième mi-temps. Mais tant qu’on ne concrétise pas, il n’y a pas de victoire.
Les deux premières journées étant bouclées, la suite sera décisive pour Madagascar, qui aura la Gambie comme adversaire pour la 3e et 4e journée prévues en octobre. Face à cela, le coach malgache a dévoilé sa stratégie pour mieux négocier ces deux matchs.
Nous affronterons la Gambie en aller et retour aux prochains matchs vers le 7 octobre, donc il faut reprendre la préparation. (…) Il y aura de nouveaux joueurs. Nous ne savons pas encore combien. Mais ils ont donné leur accord. Je ne vais pas encore dévoiler leurs noms.
Rappelons que les éliminatoires se déroulent sur 6 journées. Tenant compte de la situation actuelle de Madagascar, il est impératif que Romuald Rakotondrabe et son équipe obtiennent des points lors des deux prochaines journées, afin d’au moins se hisser à la deuxième place du groupe A.