Tous deux placés dans le groupe A, la Tunisie et la Gambie sont les premiers à avoir terminé les deux premières journées prévues dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025.
Ayant entamé sa première journée le mercredi 4 septembre, la Gambie a achevé son match contre les Comores sur une égalitée (1-1). Les Scorpions, tout comme les Cœlacanthes, ont ainsi obtenu 1 point pour cette bataille acharnée menée par les deux sélections.
Du côté de la Tunisie, la victoire s’est jouée in l’extremis. Ayant affronté Madagascar le lendemain du match de la Gambie, les Aigles de Carthage ont remporté le leur dans les dernières minutes du temps additionnel (1-0), récupérant ainsi 3 points et se plaçant en tête du groupe.
Ce dimanche, les deux équipes se sont affrontées pour disputer leur deuxième journée dans cette campagne de qualification. Si la première mi-temps a montré un semblant de neutralisation avec un but partout, la deuxième période a permis aux Aigles de Carthage de s’imposer et de marquer leur deuxième but de la victoire.
À l’issue de cette deuxième journée, la Tunisie conserve sa place en tête du groupe A avec 6 précieux points pour la qualification, tandis que la Gambie reste provisoirement à sa position avec un point, en attendant le résultat de la rencontre entre Madagascar et les Comores ce lundi 9 septembre.