La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a annoncé le vendredi 30 août la liste finale des joueurs sélectionnés par Marc Brys pour le regroupement des Lions Indomptables en vue des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025.
Dans l’ensemble, le sélectionneur belge a maintenu sa confiance envers les piliers de la sélection tels que le gardien André Onana de Manchester United, le milieu central de Naples Frank Anguissa, le jeune milieu talentueux de Brighton & Hove Albion Carlos Baleba, ainsi que le capitaine Vincent Aboubakar qui vient de rejoindre Besiktas JK.
🔴🔴 #URGENT
Liste des joueurs convoqués pour les matchs Cameroun vs Namibie et Zimbabwe vs Cameroun prévus les 07 et 10 septembre 2024 à #Garoua et #Kampala respectibement.#AFCON2025Q| #CMRNAM | #GOLIONS | #ALLEZLESLIONS | #LETSROARTOGETHER | #INDOMPTABLES | pic.twitter.com/AoUcGgS06v
— Les Lions Indomptables Officiel (@LIndomptables) August 30, 2024
La sélection du meilleur buteur du championnat camerounais de la saison précédente, Jules Armand Kooh, sociétaire des Astres de Douala, a également été remarquée. Boris Enow, qui évolue à DC United en MLS, a aussi reçu sa première convocation en équipe A après avoir déjà disputé un match avec l’équipe U20.
En ce qui concerne Éric Maxim Choupo-Moting, toujours sans club depuis son départ du Bayern Munich, et Pierre Kunde, libéré par son club cet été, leur exclusion avait été anticipée. D’ailleurs, l’inclusion de l’ancien joueur d’Olympiakós dans la première liste publiée par le coach de 62 ans avait suscité de vives critiques.
Après que la FECAFOOT ait demandé à Marc Brys de revoir sa liste qui avait fuité sur les réseaux sociaux, les supporters peuvent au moins saluer l’effort des deux parties pour s’être entendues sur la divulgation de cette liste définitive. Néanmoins, la crise entre l’entraîneur et l’instance dirigée par Samuel Eto’o demeure d’actualité, comme en témoigne l’absence de ce dernier lors de la conférence de presse pour l’annonce de la liste.