Alors que le premier match du Nigeria pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025 se jouera ce samedi 7 septembre, la nomination d’un nouveau sélectionneur pour l’équipe est par contre toujours dans l’impasse.
Au début de la semaine dernière, les supporters nigérians ont repris un bref souffle grâce à l’information publiée par la Fédération nigériane de football (NFF) concernant la nomination de Bruno Labbadia en tant que 37e sélectionneur de l’équipe nationale du Nigeria.
Cependant, l’instance dirigée par Ibrahim Musa Gusau se serait apparemment avancée trop vite dans l’officialisation puisque l’entraîneur allemand ne sera finalement pas aux commandes des Super Eagles pour cette campagne de qualification.
D’après les informations du magazine sportif Kicker, l’ancien coach du VfB Stuttgart a rompu les discussions avec les dirigeants de l’institution malgré un accord déjà établi sur le plan salarial. Apparemment, des détails au niveau organisationnel, ajoutés à l’annonce prématurée de sa nomination, en seraient les facteurs.
Here is @kicker’s story – in German – confirming that that Bruno Labbadia will no longer be taking charge of the @NGSuperEagles, after he failed to reach an agreement with @thenff. https://t.co/pRFnwa5Rjg
— Osasu Obayiuwana (@osasuo) August 30, 2024
Si le communiqué de la NFF s’est fait conjointement avec l’annonce de la liste des joueurs retenus pour le regroupement de ce samedi, la situation de l’équipe nationale du Nigeria pour entamer ces éliminatoires est alors en ce moment remise en doute. Reste à savoir si le contexte actuel peut évoluer dans les quelques jours à venir avant l’échéance.