Logé dans le groupe F, composé du Ghana, du Soudan et du Niger, l’Angola a déjà assuré tous les points nécessaires pour son parcours lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025.
Le calendrier des matchs des Palancas Negras pour le mois de septembre est déjà établi. Le 5 septembre 2024 à 16h00 GMT, l’Angola affrontera le Ghana au Baba Yara Sports Stadium de Kumasi, dans l’espoir de remporter ses premiers points lors de cette phase de qualification.
Le 9 septembre 2024 à 19h00 GMT, l’équipe de Pedro Goncalves jouera son deuxième match contre le Soudan, qui se déroulera au stade national du 11-Novembre à Talatona, en Angola.
🗓️ Découvrez le programme des éliminatoires de la CAN 2025 :
Nous commençerons par un déplacement au Ghana ✈️🇬🇭 !
Les matches auront lieu de Septembre à Novembre de l’année en cours.#AFCONQ2025 | #ForçaAngola | #ForçaPalancas 🇦🇴 pic.twitter.com/sejfy09nv6— PALANCAS NEGRAS 🇦🇴 (@_PalancasNegras) July 5, 2024
La Fédération angolaise de football (FAFà a également annoncé la liste des 25 Palancas Negras, initialement dévoilée par l’entraîneur portugais lors d’une conférence de presse tenue au siège de la fédération.
Malgré l’absence de certains piliers de l’équipe tels que Gilberto et To Carneiro, on note le retour du défenseur de Botafogo (Brésil), Bastos Quissanga, en sélection après cinq ans d’absence. Les joueurs clés de la dernière CAN comme Cristovao Mabululu, Gelson Dala et Zito Luvumbo sont bien sûr présents pour représenter une fois de plus l’Angola.
🚨 Voici la liste des 25 PALANCAS NEGRAS pour les confrontations face au Ghana et au Soudan !
🆕 Ricardo Batista 🧤
🔙 Bastos Quissanga
❌ Gilberto, Eddie Afonso, To Carneiro, Domingos Andrade, Lucas João, Jonas Ramalho, Landu Langanga.#AFCONQ2025 | #ForçaAngola |… pic.twitter.com/Tk4re3lWUv
— PALANCAS NEGRAS 🇦🇴 (@_PalancasNegras) August 27, 2024
Ayant atteint les quarts de finale de la CAN 2023 après avoir échoué au tour préliminaire et au premier tour lors des six dernières éditions du tournoi, l’Angola cherchera certainement à s’imposer dès le début de cette 35e édition afin d’assurer sa qualification et de renouveler son beau parcours durant la 34e édition en Côte d’Ivoire.