Les Black Stars, quadruples champions de la Coupe d’Afrique des Nations, entamera les éliminatoires de la 35e édition de ce prestigieux tournoi dans deux semaines.
En marge de ce rassemblement et après la mise en point de son programme pour cette fenêtre de la FIFA, les préparatifs du Ghana semblent être bien avancés pour se tenir prêt en vue du grand défi qui l’attend.
Selon les informations d’Africa Top Sport, le sélectionneur ghanéen, Otto Addo, a vraisemblablement soumis à la Fédération ghanéenne de football (GFA) la liste des joueurs qu’il compte diriger pour le prochain stage des Black Stars.
D’après la source, le technicien de 49 ans aurait opté à une équipe composée exclusivement de joueurs évoluant à l’étranger, laissant de côté les talents locaux. Une décision démontre sa détermination à constituer une équipe hautement expérimentée et compétitive, en vue d’une qualification rapide pour le tournoi qui aura lieu au Maroc l’année suivante.
Pour rappel, le Ghana, qui est dans le groupe F avec le Soudan, l’Angola et le Niger, va entamer ses matchs de qualification en recevant l’Angola le 5 septembre, suivi d’un voyage au Niger le 9 septembre.