Alors que le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, a annoncé la liste des joueurs retenus pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2025, celle-ci est malheureusement devenue un sujet polémique auprès des supporters.
En effet, plusieurs sources ont dévoilé ce mardi 20 août une liste de 26 joueurs que le technicien belge a convoqués pour le prochain rassemblement. En tenant compte du forfait de Faris Moumbagna et Moumi Ngamaleu en raison de leurs blessures, et d’Éric Maxim Choupo-Moting qui est actuellement sans club, tous les autres habitués de la tanière sont dans les plans du sélectionneur.
⚽️⚽️ La liste des 26 joueurs de Marc Brys contre la Namibie et le Zimbabwe pic.twitter.com/70ACQF3euZ
— Cameroun Actuel (@C_Actuel) August 20, 2024
Cependant, plusieurs choix de Brys ont suscité une importante controverse. Selon Camerfoot, les questions se poseraient apparemment au sujet de trois joueurs : Faï Collins qui est sans club depuis de nombreux mois, Pierre Kunde toujours à la recherche d’un nouveau club depuis avril dernier, et le nouveau défenseur Ondoa Manga qui évolue en troisième division du championnat français avec Valenciennes FC.
Si les spéculations allaient dans le sens de leur mise à l’écart pour cette fenêtre de la FIFA, l’entraîneur de 62 ans a tout de même choisi de les retenir au détriment de d’autres joueurs potentiels qui auraient davantage mérité d’être convoqués.
Compte tenu de la situation, les critiques à l’égard de Marc Brys s’intensifient, notamment qu’il est dernièrement la cible de plusieurs opposants. Bien que l’expérience ne nous laisse pas entrevoir un changement de la part du tacticien, il est tout de même à espérer que cette liste soit révisée avant le premier match des Lions Indomptables, prévu pour le 7 septembre face à la Namibie.