Alors que l’équipe nationale du malienne est sans sélectionneur depuis juin, elle pourrait bien résoudre cette situation avant de commencer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Selon en effet les informations concordantes, la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) a cherché à identifier le meilleur candidat pour remplacer Eric Chelle, qui a été remercié le 13 juin dernier.
Dans cette quête, il semblerait que son choix se soit porté sur l’entraîneur espagnol, Juanfran Garcia, qui a récemment quitté son poste à Ponferradina.
🚨 La FEMAFOOT a approché l’ancien entraîneur du SD Ponferradina : Juanfran Garcia
Une réunion a eu lieu entre la FEMAFOOT et les représentants du coach
Vos avis ? pic.twitter.com/CVU2S5S96I
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) August 17, 2024
Bien que son domaine d’expertise se cantonne aux deuxième et troisième divisions du football espagnol, les autorités maliennes semblent reconnaître les compétences du stratège de 48 ans, durant ses temps sur le banc de CD Lugo, mais aussi de son rôle de recruteur pour Aston Villa.
Puisque la FEMAFOOT a déjà rencontré Juanfran Garcia et que des pourparlers ont déjà été entamés entre ses représentants et les dirigeants maliens, il est possible de penser que les Aigles du Mali pourraient bénéficier d’un sélectionneur pour leurs rencontres du 6 septembre contre le Mozambique.