À quelques jours du rassemblement des Lions Indomptables, le nouveau conflit qui se tient entre Marc Brys et Samuel Eto’o depuis la programmation des rencontres du Cameroun pour les éliminatoires de la CAN 2025, prend un nouveau tournant.
En effet, après l’intervention du gouvernement dirigé par Paul Biya et l’interpellation de la Confédération Africaine de Football (CAF), c’est maintenant au tour de l’Office National des Infrastructures et Équipements Sportifs (ONIES) de se prononcer dans le débat.
Par le biais d’un courrier envoyé à la FECAFOOT ce lundi, l’ONIES recommande à son président de faire dérouler le match au stade d’Omnisports de Yaoundé, compte tenu de celui de Japoma qui est impraticable suite aux intempéries fréquentes dans la ville de Douala.
Le match ne se jouera pas à Japoma mais à Yaoundé.
C'est le message de l'Onies à la @FecafootOfficie pic.twitter.com/U1SkhcnGrR
— N'ZUI MANTO (@N43471Zui) August 20, 2024
L’instance faîtière a cependant refuser cette recommandation, en réitérant son souhait de maintenir la tenu de la rencontre entre le Cameroun et Namibie le 7 septembre à Japoma, prétextant l’importance des dommages financiers que le changement pourraient occasionner.
🔴 Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, réitère son désir de disposer du Complexe Sportif de Japoma pour la rencontre du 7 septembre prochain entre le Cameroun et la Namibie, malgré la recommandation de l’ONIES de voir ce match se jouer à Yaoundé. 🏟️🇨🇲 pic.twitter.com/DuS9ZmICIS
— AllezLesLions (@AllezLesLions) August 20, 2024
Face à cette situation, la tension qui annonce les difficultés de la sélection à entamer ses premières journées dans les campagnes de qualification à la CAN 2025 semble prendre un niveau plus important. La suite reste alors très surveiller, notamment en ce qui concerne la réaction de l’organisme dirigé par Joseph Antoine Bell face à la réponse d’Eto’o.